Gérard Piqué est peut-être allé trop vite en besogne en ce qui concernait l’avenir de Neymar qui est ciblé par le PSG durant ce mercato.
Par le biais de son compte Instagram, le défenseur central du FC Barcelone a posté une photo sur laquelle il était aux côtés de Neymar. En guise de message, l’international espagnol a écrit : « Il reste ». Comme si finalement « La Joya » avait déjà choisi de mettre un terme définitif au feuilleton qui concernait son avenir. D’après le média ESPN, un proche de l’international brésilien a fait savoir que ce dernier était tombé de haut en voyant ce message.
Visiblement, Neymar n’a « aucune idée » du pourquoi de cette intervention, via un réseau social important, signée Gerard Piqué. A ce stade du mercato estival, « Ney » n’a pas encore tranché pour de bon au sujet de son futur. Le PSG est encore en lice pour obtenir sa signature avec à la clef un contrat de cinq ou et six ans et, entre autres, un salaire estimé à 30 millions d’euros net.
Neymar est au centre des discussions
Au niveau de l’indemnité de transfert, les Parisiens se creusent les méninges pour faire sauter la clause libératoire du Brésilien (222 millions). Nasser Al-Khelaïfi et consorts savent qu’ils ne devront pas franchir la ligne blanche. Le couperet de l’UEFA, qui se nomme fair-play financier, pourrait vite leur tomber sur la tête dans le cas où ils le feraient.