Ernesto Valverde est convaincu qu’Ousmane Dembélé est une très bonne recrue pour le Barça. Le coach espagnol a un plan précis pour aider l’ailier à franchir un cap majeur cette saison.
Le feuilleton Ousmane Dembélé a animé une bonne partie du mercato estival. Le détonateur français âgé de 20 ans a dû partir au clash, avec les dirigeants de Dortmund, pour obtenir gain de cause. Au final, le Barça a acté son transfert contre une indemnité colossale de 105 millions d’euros. Doucement mais sûrement, Ousmane Dembélé est en train de bien prendre ses marques au Camp Nou.
Pour s’en convaincre, il suffit de constater qu’il a fait une entrée en jeu remarquée contre l’Espanyol Barcelone en Liga espagnole (5-0, 1 passe décisive). Pour le récompenser, Ernesto Valverde n’a pas hésité à l’aligner d’entrée de jeu, aux côtés de Luis Suarez et Lionel Messi, face à la Juventus en Ligue des champions (3-0, 1ère journée de la phase de poules).
Messi a filé des tuyaux à Dembélé
Avant ce match, le technicien avait demandé à Ousmane Dembélé de « lire les mouvements » de la superstar argentine. L’ex-joueur du BVB 09 devait notamment « aller au centre » lorsque Lionel Messi décidait de « basculer vers la droite » et/ou « d’étirer la défense » en percutant balle au pied. Ousmane Dembélé a donc tenté de comprendre la partition jouée par « La Pulga ».
Pour faciliter les choses, Lionel Messi a « collaboré » au mieux « en guidant ses nouveaux coéquipiers ». Conformément au souhait d’Ernesto Valverde, le gaucher a « donné beaucoup d’instructions » au Français pour qu’il puisse « s’adapter plus vite » sur le terrain. C’est de bon augure pour booster le trio « MSD » qui est intéressant sur le papier.