Samuel Umtiti n’oubliera jamais le 8 mars 2017, date de la fameuse remontada réussie par le Barça face au PSG en Ligue des Champions.
Il y a un an, le 8 mars 2017 exactement, le FC Barcelone signait le plus grand exploit de l’histoire de la Ligue des Champions, en humiliant le PSG (6-1) au Camp Nou en 8es de finale retour, trois semaines après avoir perdu (4-0) à l’aller au Parc des Princes. Après cette première manche, Adrien Rabiot et Layvin Kurzawa en particulier, avaient cru bon de chambrer les Blaugrana via les réseaux sociaux.
Le chambrage de Kurzawa et Rabiot ont motivé le Barça et Umtiti
Cet excès de confiance a nourri l’esprit revanchard des Catalans, comme l’explique le défenseur central Samuel Umtiti. « La remontada contre le PSG ? C’est mon meilleur moment que j’ai pu passer à Barcelone. C’est le meilleur moment de ma carrière. Ça signifie pas mal de choses. Tout est possible, dans la vie, dans le foot. Quand on perd 4-0 à l’aller, l’état d’esprit dans ce club, on sentait que c’était possible », a-t-il confié au micro de Canal+.
« Est-ce que les chambrages de Rabiot et Kurzawa ont nourri le fait d’y avoir cru ? Après le match, c’est vrai que ça nous a fait quelque chose de chambrer comme ça car il restait le match retour », a reconnu l’ancien Lyonnais. « Adri, j’ai pu avoir une discussion avec lui, même Layvin, ils n’étaient pas contents de me voir. Après, je suis allé à Paris, on dirait que j’avais tué quelqu’un. Ça a fait mal aux Parisiens », a ajouté Samuel Umtiti.