Les Munichois vont apprendre à connaître Corentin Tolisso. Jean-Pierre Papin leur a mis l’eau à la bouche en le comparant à Toni Kroos.
Corentin Tolisso jouera donc désormais sous les couleurs du Bayern Munich qui a déboursé la somme record de 41,5 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus pour le recruter à l’Olympique Lyonnais. Pour l’heure, les Allemands ne connaissent que peu le nouveau joueur le plus cher de l’histoire du club bavarois.
Papin compare Tolisso à Kroos
Le journal Bild s’est tourné vers la légende française Jean-Pierre Papin (qui a joué au Bayern entre 1994 et 1996) pour essayer d’en savoir plus. « Tolisso est un peu comme Kroos, ils ont le même style de jeu. Il peut défendre, il peut attaquer et peut jouer un rôle important au milieu de terrain. De plus, il est habile techniquement et il est dangereux devant les buts. Il sait faire la différence », a répondu JPP.
Un bel hommage de la part de l’ancien buteur marseillais. Mais aussi une pression mise sur les épaules de Corentin Tolisso qui risque désormais d’être comparé par les Allemands au milieu de terrain champion du monde du Real Madrid. « Il est important d’apprendre la langue et d’intégrer la philosophie du Bayern. Il lui faudra écouter les conseils de ses coéquipiers les plus ancien », lui a conseillé Jean-Pierre Papin.