Sergio Ramos et Giorgio Chiellini ont franchi la ligne rouge, d’une manière différente, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin (1-3, 3-0 à l’aller).
Pour sa part, le défenseur central Giorgio Chiellini était impérial, ou presque, au sein de l’arrière-garde turinoise à Santiago Bernabeu. Alors que son équipe avait refait son retard, par rapport à la première manche, tout a basculé durant les arrêts de jeu. L’arbitre du match Real – Juventus, M. Oliver, a accordé un penalty aux Merengue avant d’expulser Gianluigi Buffon pour protestation. Ces événements ont énervé au plus haut point Chiellini. Le footballeur italien a même fait un geste en direction des joueurs madrilènes. Il a fait un geste explicite lié à l’argent.
Chiellini et Ramos punis ?
On peut penser qu’il demandait aux Merengue « Combien l’avez-vous payé (l’arbitre) ? ». En guise de réaction, suite au coup de sifflet final, Giorgio Chiellini a déclaré que les Bianconeri n’étaient « pas les premiers » ni « les derniers à subir ce genre d’injustice ». Pour lui, l’arbitre doit être, sur le terrain, « la personne » la « moins remarquée ». La question est de savoir si son geste sera, ou non, sanctionné par l’UEFA qui n’a pas dû apprécier cela. En ce qui le concerne Sergio Ramos n’a pas pris part à ce quart de finale retour de la Ligue des champions. L’Espagnol était suspendu pour ce duel.
Au début du match, Ramos se trouvait dans les tribunes du Stade Santiago Bernabeu. Mais à un moment donné, le défenseur central n’a pas hésité à se rendre sur le bord du terrain. Or le règlement stipule qu’il n’avait absolument pas le droit de le faire. L’UEFA pourrait sanctionner Sergio Ramos. Il est possible qu’il soit de nouveau suspendu lors de la demi-finale aller de la C1 contre Liverpool, l’AS Rome ou encore le Bayern Munich. Cas échéant, ce serait une mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane. Sans son capitaine, le Real Madrid a souffert énormément contre une formation de la Juventus Turin qui a bien failli réaliser une remontada de légende à Santiago Bernabeu.
🤔 Mais que peut dire Chiellini ?#RMAJUV pic.twitter.com/PvIteN93by
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 11, 2018