Ivan Rakitic est déçu que la légende Gianluigi Buffon ne puisse pas disputer le Mondial 2018. Le gardien italien a répondu rapidement au Croate.
Gianluigi Buffon ne deviendra pas le seul joueur à avoir disputé six Coupes du monde. En effet, lui et les autres joueurs de la Squadra Azzurra se sont pris les pieds dans le tapis contre la Suède lors des barrages (0-1, 0-0). Pour sa part, Ivan Rakitic a fait savoir qu’il aurait bien aimé laisser sa… « place » à celui que l’on surnomme « Gigi » lors du Mondial 2018.
A ses yeux, le dernier rempart de la Juventus Turin est tout simplement un joueur « unique ». Le Croate a ajouté que « les images après le match contre la Suède » donnent vraiment « envie d’être proche de lui ». Forcément, Gianluigi Buffon a eu vent des déclarations très élogieuses d’Ivan Rakitic.
Buffon répond en blaguant
En guise de réponse, l’ex-joueur de Parme a fait savoir, via Twitter, qu’il pourrait « encore jouer » en tant que gardien de but. Mais avec humour, « Gigi » a ajouté que ça « pourrait ne pas être une bonne idée » qu’il remplace poste pour poste Ivan Rakitic dans l’entrejeu de l’équipe nationale de Croatie.
« Je le dis pour votre bien. Blague à part, tes mots ont été un grand cadeau. Merci à toi. » Rappelons que suite au fiasco italien, Gianluigi Buffon a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale après avoir porté le maillot de la Squadra Azzurra à… 175 reprises ce qui est exceptionnel.