Les dirigeants du Real Madrid peuvent compter sur un footballeur pour convaincre Erling Haaland (Dortmund) de signer cet été.
Selon le site du quotidien As, les Merengue pourraient lancer l’opération Haaland lors du mercato estival. Si c’était le cas, alors le président Florentino Pérez et consorts pourraient s’appuyer en partie sur… Martin Odegaard. En effet, le milieu prêté à la Real Sociedad cette saison est de nationalité norvégienne. Du coup, il pourrait inciter son ami Erling Haaland à enfiler le maillot du Real Madrid.
Cas échéant, les deux hommes pourraient jouer ensemble à Santiago Bernabeu la saison prochaine. En parallèle, l’agent Mino Raiola semble avoir « hâte de mettre un joueur de haut niveau dans l’équipe de Madrid ». Pour As, « toutes les étoiles s’alignent » en ce qui concerne l’ancien buteur du RB Salzbourg.
Pas de précipitation pour Haaland
Mais les Madrilènes « préfèrent être prudents lors de l’élaboration des plans ». La crise économique, liée à la pandémie de coronavirus, et la volonté des Borussen de garder Haaland pourraient empêcher la Casa Blanca de faire mouche. Le média espagnol rappelle quand même que les relations entre Hans-Joachim Watzke et son ami Florentino Pérez pourraient changer la donne.
Lorsque Pierre-Emerick Aubameyang jouait encore à Dortmund, le dirigeant allemand avait « donné la priorité » à Pérez pour le recruter. Finalement, le Real n’avait pas dégainé et laissé le champ libre à Arsenal. Sous contrat au BVB 09 jusqu’au 30 juin 2024, Erling Haaland a une valeur marchande de 72 millions d’euros dixit Transfermarkt.
Images de IconSport