Par le biais du média britannique Sky Sports, Zlatan Ibrahimovic (LA Galaxy) a fait une sortie médiatique remarquée.
Tous les moyens sont bons, pour Ibrahimovic, afin d’attirer le feu des projecteurs sur lui ! Interrogé à propos du basketteur LeBron James, qui a signé chez les Los Angeles Lakers (NBA), l’attaquant suédois a mis l’accent sur le fait qu’ils ne sont pas dans la même galaxie.
« Il y a beaucoup de Rois mais il n’y a qu’un seul Dieu », à lâché l’ancien artilleur de Manchester United ou encore du PSG. Plus sérieusement, Ibrahimovic a assuré que sa cote de popularité dans la ville de Los Angeles est incroyable. « Les gens de Los Angeles sont reconnaissants. »
Ibrahimovic pense avoir remplacé Bryant
« Ils apprécient tout ce que je fais et sont heureux quand ils me voient. Ils disent que je suis la meilleure chose qui est arrivée à Los Angeles depuis que Kobe Bryant (ex-basketteur des… LA Lakers) a pris sa retraite. Ça me rend fier et heureux », a insisté « Ibra » qui est l’une des figures de proue de la MLS.
A vrai dire, la notoriété de la superstar NBA LeBron James est colossale. Nul doute que la très grande majorité des Américains connaissent, à des degrés divers, l’ailier polyvalent. Pas sûr en revanche que Zlatan Ibrahimovic soit au même niveau que lui aux États-Unis. En termes de popularité, la NBA dépasse largement le soccer (football) sur cette partie du globe.