Pep Guardiola et José Mourinho sont tout sauf les meilleurs du monde. Pourtant le coach espagnol pense avoir une ressemblance avec le Portugais.
Tandis que le « Special One » a laissé entendre que les joueurs de Manchester City étaient des simulateurs (En savoir plus), Pep Guardiola a dit autre chose d’intéressant avant le derby que son équipe livrera contre Manchester United dimanche (demain). Le coach espagnol de Manchester City n’a pas caché que lui et José Mourinho avaient un point commun majeur « dans un domaine ».
Rapidement, Pep Guardiola a éclairé notre lanterne en soulignant le fait que lui et son rival voulaient toujours « gagner des trophées » au fil des années. A vrai dire, le technicien ibérique n’a pas surpris grand monde en disant cela. Quel manager sur la planète n’a pas envie de gagner ?
Guardiola vs Mourinho, quel duel…
« C’est le cas pour tous les entraîneurs dans tous les championnats », a admis Pep Guardiola. Au final, les deux entraîneurs de légende sont donc toujours aussi distants dans l’ensemble. Dans le passé, ils s’étaient déjà pris la tête, surtout en dehors des pelouses, à de nombreuses reprises.
Pour ceux et celles que cela intéresse, notez que nous avions évoqué cette rivalité en juillet 2016 (voir l’article de l’époque). Depuis tout ce temps, on a le sentiment qu’il y a moins d’huile sur le feu. Mais qui sait, peut-être qu’une étincelle lors du derby Manchester United – Manchester City remettra le feu aux poudres !