Sergio Busquets sait à quel point le départ de Neymar (PSG) a affaibli l’équipe du FC Barcelone pendant ce mercato.
Selon Sky Sports et les médias espagnols, le milieu de terrain a expliqué qu’il fallait absolument « améliorer l’équipe quel que soit le résultat du match de la Supercoupe (d’Espagne) ». Rappelons que lors du premier acte, les Blaugrana avaient chuté lourdement à domicile contre le Real Madrid (1-3).
Pour Sergio Busquets, « ceux qui viendront seront les bienvenus » en Catalogne pendant ce mercato estival. Au sujet de Neymar, qui a été transféré au PSG contre une indemnité de 222 millions d’euros, l’Espagnol n’a pas caché une chose. En clair, il considère que « l’équipe a perdu un niveau en attaque ».
Busquets et le vide laissé par Neymar
Aux yeux de Sergio Busquets, le goleador brésilien est un footballeur exceptionnel qui avait un gros impact au Camp Nou. « Vous réalisez le joueur qu’est Neymar. Tout le monde acceptera cela », a-t-il souligné. Les dirigeants du Barça lorgnent le duo Dembélé (Dortmund) – Coutinho (Liverpool).
A part cela, le milieu a indiqué que c’était bien de savoir que l’équipe pouvait toujours compter sur Lionel Messi. Il juge que l’attaquant argentin est « le meilleur joueur du monde » et que son apport va encore faire du bien à la formation d’Ernesto Valverde cette saison.