L’ancien président du FC Barcelone, Joan Laporta, est en colère. Pour lui, le transfert de Neymar au PSG est une catastrophe industrielle pour le club catalan.
Incapable de triompher en Liga ou encore en Ligue des champions la saison passée, l’équipe du Barça est attendue au tournant lors de cet exercice 2017/2018. Joan Laporta a le sentiment que cette dernière est en passe d’être affaiblie considérablement.
Il n’est pas près de digérer le transfert à venir de Neymar au Paris Saint-Germain pendant ce mercato estival. Du coup, Joan Laporta a mis une grosse cartouche au président Josep Maria Bartomeu. « Le départ de Neymar est une preuve supplémentaire de l’incompétence (des dirigeants). »
Laporte en veut à Bartomeu pour Neymar
L’homme d’affaires a ajouté que cette affaire prouvait tout simplement que le Barça avait des « problèmes économiques » en coulisses. Autrement dit que Josep Maria Bartomeu avait « besoin de le vendre » pour renflouer les caisses à l’occasion de ce marché des transferts.
Rappelons que le départ de « Ney » va rapporter environ 222 millions d’euros au FC Barcelone cet été. Cela permettra au moins aux Catalans de se renforcer à plusieurs postes importants… Les Blaugrana désirent dénicher notamment un milieu axial et désormais un attaquant polyvalent pour remplacer le natif de Mogi das Cruzes.
La marxa de Neymar és una prova més de la incompetència d'aquesta Junta i per problemes econòmics necessiten vendre'l sense que es noti.
— Joan Laporta Estruch (@JoanLaportaFCB) August 2, 2017