Lionel Messi sent bien que cette saison 2016/2017 pourrait se solder par deux échecs majeurs en Liga et en Ligue des champions pour le Barça. En vue du mercato, l’attaquant attendrait une campagne de recrutement XXL !
A en croire le média Don Balón, Lionel Messi croiserait les doigts pour que les dirigeants du FC Barcelone renouvellent largement l’effectif professionnel au Camp Nou durant le marché des transferts. Aux yeux de « La Pulga », il faudrait impérativement enregistrer « cinq signatures cet été » afin de booster une équipe qui est capable du meilleur comme du pire cette saison.
Lionel Messi aimerait bien que des éléments comme Hector Bellerin (Arsenal), Philippe Coutinho (Liverpool), Marco Verratti (PSG) ou encore Bernardo Silva (Monaco) débarquent au Camp Nou. Cela fait déjà un bout de temps que leurs noms figurent sur les tablettes barcelonaises.
Messi jouerait-il au recruteur ?
Rappelons que les Catalans ont aussi un faible, entre autres, pour Kylian Mbappé (Monaco), Ousmane Dembélé (Dortmund) ou encore Vinicius Junior (Flamengo). L’histoire ne dit pas si effectivement Lionel Messi serait capable de mettre la pression aux décideurs du club espagnol pour qu’il y ait une vague d’arrivées pendant le mercato…
Au rayon des départs, on peut penser que plusieurs joueurs vont changer d’air dans quelques semaines (Mathieu, A. Turan…). Rappelons qu’en Liga, le Barça occupe la deuxième place du classement derrière le Real Madrid (3 points de retard sur les Merengue qui ont un match en retard à disputer). Pour ce qui est de la Ligue des champions, les Blaugrana ont subi la loi de la Juventus Turin en quart de finale aller (0-3).