Après de longues semaines d’attente, Dortmund a décidé de refermer la porte à un transfert de Pierre-Emerick Aubameyang,
Tout ça pour ça… Des semaines que le feuilleton Pierre-Emerick Aubameyang alimente les chroniques transferts des medias européens. Le meilleur buteur de Bundesliga était prêt à s’envoler vers d’autres pelouses, le Borussia Dortmund était disposé à discuter à condition de recevoir une offre à la hauteur de ses exigences, mais rien… Aucun club n’a souhaité concrétiser.
Aubameyang reste à Dortmund !
Le PSG, l’AC Milan, Chelsea… Les rumeurs n’ont pas manqué mais personne n’a transmis d’offre concrète, comme le révélait dimanche dernier le président du club de la Ruhr, Hans-Joachim Watzke, au journal Die Welt. « Nous n’avons aucune offre. Nous attendrons quelques jours de plus, mais pas davantage. Personnellement, je préférerais qu’il reste. Mais c’est vrai qu’il y a quelques clubs au monde où il pourrait clairement gagner plus d’argent », avait-il prévenu.
Les quelques jours sont passés et la donne n’a pas évolué, En conséquence, le Borussia a décidé de refermer la porte. « Nous avons décidé qu’Auba resterait avec le Borussia. En ce qui le concerne, la fenêtre pour un transfert est fermée parce que sinon nous manquerions de temps pour le remplacer », a annoncé le directeur sportif Michael Zorc à l’AFP mardi soir, après la victoire en amical face à l’AC Milan AC (3-1), acquise grâce à un doublé… de Pierre-Emerick Aubameyang.