Après la punition reçue à Paris mardi (4-0), l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi souhaiterait des changements dans l’effectif.
Méconnaissable mardi soir face au PSG (4-0) au Parc des Princes – où il n’a pas existé et s’est fait manger par le pourtant très jeune et inexpérimenté Presnel Kimpembe – alors qu’il est brillant depuis le début de la saison (32 buts en 33 matchs dont 10 buts en Ligue des Champions), Lionel Messi alimente les colonnes des médias sportifs depuis trois jours.
Messi veut faire le ménage
Visiblement remonté à bloc en vue du match retour, le quintuple Ballon d’Or serait également décidé à taper du poing sur la table en coulisses. Tandis que les dirigeants aimeraient accélérer les négociations concernant la prolongation de son contrat, la Pulga aurait décidé de profiter de ces discussions pour peser de tout son poids sur le recrutement des Blaugrana lors du prochain mercato.
Enrique et 5 joueurs menacés
Le journal Don Balon explique qu’au-delà du cas de l’entraîneur Luis Enrique qui ferait débat dans le vestiaire et dont le bail arrivera à échéance en juin, l’Argentin et les cadres barcelonais souhaiteraient faire le ménage. Plusieurs joueurs, comme les défenseurs français Jérémy Mathieu et Lucas Digne, les milieux André Gomes (très décevant contre Paris) et Arda Turan, ainsi que l’attaquant Paco Alcacer, seraient dans leur viseur.
Dans le sens inverse, Lionel Messi réclamerait le recrutement d’un défenseur central, un latéral droit, un meneur de jeu et un avant-centre dont les qualités correspondraient mieux avec l’ADN du jeu barcelonais.