Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, n’a toujours pas digéré le transfert de Neymar au PSG pendant ce mercato.
Dans le cadre d’un congrès, le patron du club catalan a déclaré que « Ney » avait « fait partie » de l’écurie catalane mais que désormais c’était « de l’histoire ancienne ». Le président a ajouté que lui et ses collaborateurs ne partageaient « pas sa décision » qui était, bien entendu, de signer à tout prix au Paris Saint-Germain au cours de ce marché des transferts.
Ensuite, Josep Maria Bartomeu a dézingué, sans se retenir, Neymar et son père. « La manière dont les Neymar se sont comportés n’est pas la meilleure, ce n’est pas celle que doit adopter un joueur du Barça. Il y a une limite à tout et aucun joueur n’est au-dessus du club. » Puis il s’en est pris aux propriétaires de l’écurie française.
Bartomeu en veut aux Qatariens
« Nous sommes un club avec 118 ans d’histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est à nous, il n’appartient ni à un cheikh, ni à un oligarque. » Au moins les choses sont claires, Josep Maria Bartomeu ne fera aucun cadeau au Paris Saint-Germain dans le futur. S’il y avait un PSG – Barça en Ligue des champions cette saison, il sentirait forcément la poudre bien avant le coup d’envoi…