Moins de six mois après son arrivée au PSG, Jesé quitte déjà le club de la capitale. L’ailier espagnol a été prêté au club de Las Palmas jusqu’à la fin de cette saison 2016/2017.
Au début du mois d’août, les dirigeants du PSG croyaient avoir réalisé une superbe affaire en validant le transfert de Jesé. A défaut de réussir à s’imposer en tant que titulaire au Real Madrid, l’ailier âgé de 23 ans avait filé au sein du club français. Montant du transfert : environ 25 millions d’euros. Aujourd’hui, les décideurs de Las Palmas ont acté le prêt de Jesé jusqu’au 30 juin de cette année 2017.
Autrement dit, les Franciliens ont réussi à refourguer un gros flop estival qui n’a rien montré, ou presque, au Parc des Princes (14 apparitions, 2 buts). Dans son pays natal, Jesé va tenter de relancer sa carrière. A priori, il sera dans un environnement bien plus favorable qu’à Paris puisqu’il a vu le jour dans la ville de Las Palmas. Par ailleurs, les décideurs du club espagnol ont déjà décidé de lui donner « le numéro 10 » qui est bien évidemment mythique pour la plupart des fans de football.
Une journée radieuse pour Jesé
En prime, ils ont souligné le fait que Jesé avait repoussé des avances « italiennes et anglaises » durant ce mercato hivernal. Rappelons que le board de Middlesbrough était chaud bouillant à l’idée d’obtenir la signature de l’Espagnol. En début d’après-midi (13h30), l’ailier passera « la visite médicale » traditionnelle à « l’hôpital Perpetuo Socorro ». Plus tard dans la journée (18h), il sera « présenté comme nouveau joueur de Las Palmas » par les dirigeants.







