Le Real Madrid n’a pas été très actif durant le dernier mercato estival. Cela pourrait être le cas en 2018. Harry Kane (Tottenham ) fait saliver Florentino Pérez.
Sauf coup de théâtre (blessure, méforme d’un attaquant…), il n’y aura pas d’arrivées majeures chez les Merengue pendant le marché des transferts hivernal. Mais six mois plus tard, la donne devrait être différente. Selon Don Balón, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, tient à pouvoir s’appuyer sur un nouveau « Galactique ». Cela le démange d’en faire venir un à Santiago Bernabeu !
Sur le plan financier, le dirigeant espagnol est prêt à mettre sur la table 200 millions d’euros pour parvenir à ses fins. Il a compris que le mercato avait changé de dimension suite au transfert retentissant de Neymar au PSG (222 millions d’euros). Du coup, Florentino Pérez envisage de faire sauter la banque pour déloger Harry Kane. Cela fait déjà un bout de temps que l’attaquant âgé de 24 ans est dans le collimateur du Real.
Kane est inarrêtable
Il faut dire que l’international anglais (21 sélections, 10 buts) est un artificier exceptionnel. Cette saison, Harry Kane a disputé 9 matches et réussi à marquer… 11 buts (+ 1 passe décisive). Depuis qu’il porte le maillot de l’équipe première de Tottenham, il a fait trembler les filets à 110 reprises en 174 rencontres (+ 18 passes décisives).
Ces statistiques remarquables font de lui l’un des meilleurs dynamiteurs d’Europe. Sous contrat chez les Spurs jusqu’au 30 juin 2022, Harry Kane a donc le profil requis pour briller au Real Madrid avec Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Karim Benzema et consorts. S’il débarquait au sein de la Casa Blanca, alors le Britannique serait un concurrent de poids pour le Français la saison prochaine.