Le Real Madrid a beau être triple champion d’Europe en titre, il ne fait pas la pluie et le beau temps sur le marché de transferts.
Le Real Madrid est considéré comme le plus grand club de football du monde en raison notamment de son palmarès impressionnant sur la scène européenne. Bien des joueurs rêveraient de porter un jour son maillot. Malgré cela, son président Florentino Perez ne peut pas toujours faire ce qu’il veut sur le marché des transferts. Après avoir échoué à retenir Zinedine Zidane sur le banc, trois joueurs annoncés sur ses tablettes ne le rejoindront pas cet été.
Neymar, Kane et Alaba n’iront pas au Real
A commencer par Neymar qui, convaincu par sa rencontre avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel, aurait décidé de poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain au moins une seconde saison. Mais aussi l’attaquant anglais et meilleur buteur de l’année 2017 en Europe, Harry Kane qui vient tout juste de prolonger son contrat avec Tottenham jusqu’en 2024. Enfin, David Alaba a lui aussi prévenu qu’il n’était pas question pour lui de quitter le Bayern Munich à l’intersaison.
« Je resterai au Bayern. Je me sens très à l’aise à Munich, il n’y a plus rien à dire à ce sujet. Avec notre équipe, nous avons le potentiel pour continuer à aller très loin en Ligue des Champions. Au cours des dernières années, nos dirigeants ont démontré à quel point ils ont formé de grandes équipes ayant réussi en Champions League », a-t-il averti dans les colonnes du journal Bild.