Ciblé par le Real Madrid, l’attaquant anglais de Tottenham, Harry Kane, a encore marqué des points mercredi soir (succès 3-1 des Spurs, 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).
A en croire le site du journal Don Balón, l’entraîneur Zinedine Zidane et le président Florentino Pérez en ont pris plein la vue à Wembley. Il faut dire que des éléments comme Dele Alli (doublé) ou encore Christian Eriksen (un but inscrit) ont fait très forte impression contre les Merengue. Idem en ce qui concernait l’artilleur Harry Kane.
L’international anglais a posé beaucoup de problèmes à la charnière centrale madrilène Ramos – Nacho. Sa puissance athlétique, sa générosité et ses passes éclairs souvent effectuées dans le sens du jeu ont impressionné le duo Zidane – Pérez.
Aujourd’hui, c’est sûr, Harry Kane est encore plus une cible majeure aux yeux des Madrilènes. Florentino Pérez pense clairement que ce dernier « devrait être l’attaquant du Real Madrid la saison prochaine » à la place de Karim Benzema.
Un échange Kane – Bale ?
En coulisses, le patron de la Casa Blanca a parlé de Harry Kane avec certains dirigeants de Tottenham. Pour séduire ces derniers, l’Espagnol leur a fait savoir qu’il pourrait mettre une grosse indemnité de transfert sur la balance et ajouter, en prime, l’ailier gallois Gareth Bale pendant le mercato estival.
Cette combinaison intéressante pourrait convenir aux deux parties concernées. Rappelons quand même que Harry Kane a dit et répété qu’il voulait continuer sa route à Tottenham qui est son club de cœur. Par conséquent, les Merengue auront énormément de pain sur la planche afin de réussir à le déloger.