En matière de recrutement, Cristiano Ronaldo suit de près ce qui se passe au Real Madrid. Pour le mercato estival, l’attaquant aimerait bien que les Merengue dégainent pour recruter un certain… Bernardo Silva.
Le Real Madrid est sur son petit nuage après avoir remporté le titre de champion d’Espagne. Désormais, les Merengue ont le regard tourné en direction de Cardiff. Il faut dire que le 3 juin prochain, la Casa Blanca défiera la Juventus en finale de la Ligue des champions. S’ils parvenaient à vaincre les Turinois, alors les Madrilènes réaliseraient un doublé retentissant sur la scène européenne. Cela permettrait à l’entraîneur Zinedine Zidane d’accroître encore sa cote de popularité qui est déjà colossale.
Pour sa part, l’attaquant Cristiano Ronaldo maximiserait ses chances de remporter un cinquième Ballon d’Or et d’égaler son rival Lionel Messi (FC Barcelone). En attendant, force est de constater que « CR7 » croise les doigts pour que le président Florentino Pérez recrute un de ses compatriotes au cours du mercato estival. Selon le média Don Balón, le Portugais aimerait bien jouer avec un joueur qu’il apprécierait tout particulièrement la saison prochaine.
Bernardo Silva pour remplacer Gareth Bale ?
Autrement dit, le Monégasque Bernardo Silva ! Cristiano Ronaldo serait convaincu que l’arrivée de l’ailier polyvalent lui permettrait d’inscrire encore plus de buts. Cette saison, le gaucher de l’ASM a disputé 58 matches, marqué 11 buts et effectué 12 passes décisives toutes compétitions confondues. Sa vista, sa technique raffinée et son intelligence de jeu ont permis souvent à Monaco de faire la différence en Ligue 1 et en Ligue des champions.
Sous contrat sur le Rocher jusqu’au 30 juin 2020, Bernardo Silva serait sans doute enthousiaste à l’idée d’enfiler le maillot du Real. Au Stade Santiago Bernabeu, il serait en concurrence avec le Gallois Gareth Bale qui a passé énormément de temps à l’infirmerie depuis le début de la saison. A moins bien sûr, que l’ancien détonateur de Tottenham soit placé sur la rampe de départ par Florentino Pérez. Dans ce cas, Bernardo Silva pourrait former une toute nouvelle « BBC » avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo !