A en croire le site du journal As, l’ailier polyvalent du Real Madrid, Marco Asensio, est en passe de prolonger son contrat.
Le footballeur espagnol âgé de 21 ans va rempiler officiellement « la semaine prochaine » en faveur de la Casa Blanca. Son bail actuel expirera le 30 juin 2022. Mais prudemment, les dirigeants du Real Madrid ont préféré insister, en coulisses, pour qu’il prolonge jusqu’en 2023. Les Merengue désirent que le montant sa clause libératoire soit « de 500 millions d’euros ».
Histoire de calmer les ardeurs des clubs qui lorgnent Marco Asensio. Cette saison, il a disputé 8 matches et déjà marqué 4 buts. Samedi (hier), l’ex-joueur du Real Majorque a fait une passe décisive à Dani Ceballos lors du match entre le Deportivo Alavés et le Real Madrid (succès 2-1 des Merengue, 6e journée de Liga).
Quelques jours d’attente pour Asensio
Toujours d’après As, Florentino Pérez et consorts ont l’intention d’annoncer la prolongation de contrat de Marco Asensio « après le match contre le Borussia Dortmund ». C’est le 26 septembre prochain (mardi) que ce duel de Ligue des champions aura lieu (2e journée de la phase de poules).
Notez que depuis le début de la saison, l’entraîneur du Real, Zinedine Zidane, est très satisfait de l’apport de Marco Asensio. Ce dernier est bien plus qu’un joker de luxe au Stade Santiago Bernabeu. La fameuse « BBC » ne peut donc pas se reposer sur ses lauriers…