Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, considère que Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo sont indispensables.
Il y a encore quelques mois, le patron de la Casa Blanca s’interrogeait franchement à propos de la capacité de l’attaquant portugais, âgé de 33 ans, à rester encore un bout de temps au top niveau. Mais au cours des dernières semaines, Ronaldo a prouvé qu’il restait un footballeur extraordinaire.
« Ce qui est arrivé à Turin était très excitant (le ciseau acrobatique génial de Ronaldo, ndlr). Cela démontrait la grandeur de la Juventus et de son public. Cristiano a inscrit un but merveilleux », a-t-il déclaré selon Marca. Résultat des courses, le joueur âgé de 33 ans devait bénéficier d’un nouveau contrat chez les Merengue en fin de saison.
Pérez et l’apport énorme de Zidane
En ce qui concerne Zinedine Zidane, Florentino Pérez a douté à partir du moment où le Real a été distancé largement par le Barça en Liga et éliminé de la Coupe du Roi par Leganés. Mais la démonstration face au PSG en 8es de finale de la Ligue des champions (2-1, 3-1), sans oublier celle contre la Juventus en quart de finale aller (3-0), ont enchanté le président madrilène.
Pour lui, le coach français reste donc l’homme de la situation pour conquérir des titres majeurs prochainement. « C’est un entraîneur qui a gagné plus que quiconque à Madrid : huit titres en deux ans. Il a conquis le monde avec un nouveau jeu », a souligné Pérez. Au final, le duo Zidane – Ronaldo n’est pas près d’être évincé à Santiago Bernabeu.