A la tête de l’équipe du Real Madrid, Zinedine Zidane a remporté deux fois de suite la Ligue des champions. Pour « Zizou », qui a été interrogé via le site de l’UEFA, ce sera très difficile de réaliser un triplé pour une raison précise.
« Ce ne sera pas facile mais tel est notre objectif et nous allons nous battre pour cela. » Aux yeux du champion du monde 98, bon nombre de cadors européens seront de plus en plus difficiles à battre en C1. Pour lui, ces derniers font preuve d’une solidité renversante au fil des années.
« Il peut toujours y avoir quelques surprises car les petits clubs n’existent plus désormais, mais je pense que les gros bras sont très forts – il n’était pas facile de la gagner la saison dernière. » Lors de cet exercice, Zinedine Zidane s’attend déjà à quelque chose de « plus difficile » avec, en prime, le statut de double détenteur de la C1 à assumer.
Zidane et la couronne tant convoitée
« Lorsque nous allons affronter nos adversaires, ils vont se dire qu’ils jouent contre un grand club, une équipe qui a remporté la Champions League à deux reprises. » Zinedine Zidane a tout à fait raison sur ce point. Battre le Real sera un exploit retentissant pour n’importe quelle écurie du Vieux Continent.
Mardi (demain), Manchester United tentera déjà de priver la Casa Blanca d’une nouvelle Supercoupe d’Europe. Ce sera un apéritif avant le coup d’envoi de la nouvelle édition de la Ligue des champions le mois prochain.