La sélectionneuse de l’équipe de France féminine, Corinne Diacre, a apprécié la première sortie de ses joueuses lors de la Coupe du monde.
Les Bleues se sont imposées sans trembler face à la Corée du Sud sur le score de 4 buts à 0. Après la rencontre, Diacre a souligné le fait que ses troupes ont « fait une très bonne entame de match » et même « la meilleure possible ». Par ailleurs, elles ont été « sérieuses et appliquées » sur la pelouse du Parc des Princes. Corinne Diacre a indiqué qu’elle se sont rendues « la tâche facile en marquant vite » grâce à Eugénie Le Sommer à la 9e minute de jeu.
« Ensuite, l’idée était d’en marquer un autre pour se mettre à l’abri. Finalement, on en marque deux avant la mi-temps. Ce fut le scénario parfait. » La sélectionneuse de l’équipe de France féminine a vu que ses joueuses étaient « au rendez-vous » de ce Mondial 2019 organisé dans l’Hexagone. A vrai dire, l’ancienne footballeuse ne croyait que pas que sa sélection allait dominer de la sorte les Coréennes.
Diacre pense déjà à la suite
« Battre la Corée 4-0, c’est sûr que je ne m’y attendais pas. On pensait souffrir beaucoup plus, mais je crois qu’elles ont moins bien géré que nous le facteur émotionnel de la rencontre. » Malgré tous ces points positifs, Diacre n’a pas envie de s’enflammer après ce premier match réussi.
Les 12 et 17 juin, la France affrontera la Norvège puis le Nigéria. « Elles ont beaucoup souffert dans la préparation et ce soir, elles sont prêtes. C’est une étape. Une victoire. On n’a rien gagné encore. Il reste six matches », a-t-elle mis en garde. Une chose est sûre, les Françaises ont marqué les esprits d’entrée de jeu à l’occasion de cette Coupe du monde 2019…