Le défenseur central Thiago Silva avaient les yeux qui brillaient après le succès du PSG sur la pelouse de Bruges (5-0).
En zone mixte, le capitaine du Paris Saint-Germain a déclaré que c’était « très important de ne pas prendre de but ce soir ». Pour lui, « ce n’est pas toujours possible dans cette compétition mais c’était l’objectif » majeur des Parisiens. Le Brésilien a ajouté que l’équipe de Bruges a essayé de le presser lui et ses coéquipiers mais sans les mettre « en danger ».
Après la pause, l’entraîneur Thomas Tuchel et son staff ont mis en place « une meilleure organisation ». Au final, les joueurs de la formation belge ont fini par craquer. Entré en jeu à la 52e minute, Kylian Mbappé a rendu une copie fantastique. A la clé pour l’attaquant français, trois buts et une passe décisive.
Thiago Silva est confiant pour la suite
« Il a fait un match extraordinaire. Je ne suis pas surpris par ce qu’il a fait parce qu’on connaît sa qualité », a indiqué Thiago Silva. Aujourd’hui, ce dernier a le sentiment d’évoluer dans « la meilleure équipe » depuis « huit ans » au Paris Saint-Germain. L’ancien joueur du Milan AC croit qu’il ne faut « pas s’arrêter là » étant donné que « la saison est encore longue ».
Grâce à ce succès probant contre Bruges, le PSG continue de dominer largement le Groupe A. Thiago Silva et ses coéquipiers ont pris 9 points sur 9. Le deuxième de la Poule, autrement dit le Real Madrid, compte 5 longueurs de retard. Avant les trois derniers matches, le Paris Saint-Germain est bien parti pour finir en tête de ce Groupe A.
Images de IconSport