A compter du 1er juillet 2019, le maillot du PSG subira un changement tout sauf négligeable.
Il ne s’agira pas d’un nouveau logo, de couleurs modifiées ou d’une autre chose de ce type. A en croire L’Equipe, le sponsor maillot principal, autrement dit Fly Emirates, ne figurera plus sur la tunique parisienne ! En effet, le groupe aérien de Dubaï a choisi de ne pas renouveler son contrat avec le Paris Saint-Germain.
Présent sur le maillot de l’écurie depuis 2006, Fly Emirates déboursait dernièrement 25-30 millions d’euros par saison pour figurer sur ce dernier. Apparemment, les négociations n’ont pas abouti à cause des « exigences parisiennes ». Au départ, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, réclamait tout simplement… « 80 millions d’euros » par an.
Al-Khelaïfi doit trouver preneur
Même s’il a peut-être revu cette somme à la baisse au fil des mois, force est de constater que le Qatarien a refroidi les ardeurs de Fly Emirates. Désormais, on peut penser que la lutte va être féroce, entre plusieurs compagnies richissimes, pour succéder à cette entité.
Toujours selon L’Equipe, « un partenaire asiatique » pourrait tirer son épingle du jeu. Quid de Qatar Airways ? Sur le papier, un deal est intéressant pour ce groupe qui pourrait compter, bien évidemment, sur la bienveillance du duo Al-Thani – Al-Khelaïfi. Mais l’UEFA (fair-play financier) pourrait voir d’un mauvais œil un accord… entre amis si on peut dire.