L’ailier Gareth Bale estime qu’il mérite d’obtenir les galons de « Super Galactique » au Real Madrid.
A en croire le site du quotidien sportif As, l’international gallois a le sentiment que les choses peuvent s’améliorer pour lui au sein de la Casa Blanca. Sous les ordres de l’entraîneur français Zinedine Zidane, Gareth Bale était trop souvent à son goût un joker de luxe. Par ailleurs, l’ancien joueur de Tottenham considère que si Cristiano Ronaldo était transféré à la Juventus Turin pendant ce mercato estival, ce serait bénéfique pour lui. Cas échéant, Bale deviendrait clairement la star offensive de l’équipe madrilène au même titre que Karim Benzema.
Forcément, la venue d’un ou deux autres éléments de classe mondiale (Neymar ? Mbappé ? Hazard ?) changerait la donne du moment. En coulisses, l’agent de Gareth Bale a « annulé la réunion » prévue avec les dirigeants du Real Madrid. Visiblement, le gaucher souhaite parler « de son rôle avec Lopetegui ». Histoire de savoir si l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne veut, ou non, l’utiliser en tant que titulaire indiscutable à Santiago Bernabeu.
Bale est apprécié par Lopetegui
Apparemment, Julen Lopetegui a « une très bonne estime » de Gareth Bale. Il apprécie particulièrement son « courage » après avoir été victime de blessures à répétition qui l’ont freiné ces dernières années. Lopetegui croit que l’ailier est capable d’atteindre « son meilleur niveau » et de ne plus être freiné par ces problèmes physiques. Au final, Gareth Bale et son conseiller jugent, pour l’instant, que les Merengue ne vont pas forcément tout mettre en œuvre pour se « débarrasser » de lui lors de ce mercato.