Apparemment, Bruno Genesio sait déjà s’il sera toujours, ou non, l’entraîneur de l’OL la saison prochaine.
Vendredi soir (hier), l’équipe des Gones a vaincu celle de Rennes sur le score de 1 but à 0 (30e journée de Ligue 1). Ce succès précieux au Roazhon Park permet aux Rhodaniens d’avoir 9 longueurs d’avance sur l’OM (4e) qui défiera Angers dans quelques heures. Après la victoire contre les Rouge et Noir, Genesio a été interrogé, sur la chaîne Canal+ Sport, à propos de son futur.
On sait que le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a prévu d’annoncer sa décision finale dans trois jours. Autrement dit, à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de France entre Lyon et Rennes au Parc OL. A vrai dire, le suspense est déjà terminé pour Bruno Genesio !
Aulas a tout étudié avec Genesio
« Je sais ce que mon président vous dira mardi soir », a-t-il confié. De son côté, Aulas a mis l’accent sur le fait, en zone mixte, que lui et ses collaborateurs ont « discuté avec Bruno » afin d’évoquer « différentes hypothèses ». Pour le dirigeant, il y a « toute une série de paramètres qui entrent en ligne de compte » pour le futur.
Jean-Michel Aulas a précisé que ce n’est « pas par hasard » qu’il a choisi d’annoncer son choix mardi soir. De son côté, le gardien de but Anthony Lopes a assuré qu’il n’était « pas au courant » a contrario du duo Genesio – Aulas. Le dernier rempart trouve que « c’est bien pour lui » que le coach des Gones soit au courant.