Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, met tout en œuvre pour que son club soit en haut de l’affiche sur le plan sportif mais aussi commercial. Le dirigeant n’a pas envie de se laisser distancer par Josep Maria Bartomeu à Barcelone… même lorsqu’il s’agit d’une histoire de maillot !
A compter de 2018, les dirigeants du FC Barcelone toucheront au maximum 104,5 millions d’euros par an de la part de l’équipementier Nike dont le logo continuera de figurer sur les tuniques des Blaugrana. Forcément, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, n’a pas trop apprécié que les Catalans arrivent à sceller un tel accord de sponsoring qui leur rapportera un sacré pactole.
Si on se réfère au site du journal El Mundo Deportivo, on apprend que l’homme d’affaires aurait envie de « renégocier le contrat avec Adidas » qui expirera seulement à l’horizon 2019/2020. Actuellement, les Merengue ont la garantie de percevoir 40 millions par saison. Sans surprise, Florentino Pérez devrait s’appuyer sur l’argument européen afin de faire céder les dirigeants de Nike. Le Real Madrid a remporté la onzième Ligue des champions de son histoire face à l’Atletico (1-1, 5 t.a.b à 3), le 28 mai dernier au Stade San Siro, et cela a forcément eu une répercussion positive sur les ventes de maillots pour le compte d’Adidas.
Pérez serait très gourmand
Plutôt que de se contenter d’une augmentation de revenus « légère », Florentino Pérez tablerait sur une somme globale comprise entre 150 et 200 millions d’euros en fonction des titres gagnés. Par ailleurs, il voudrait qu’Adidas et le Real Madrid s’engagent pour une durée de « dix ans ». L’histoire ne dit pas si les gestionnaires de la marque aux trois bandes vont accepter un tel deal. A défaut d’obtenir gain de cause, Florentino Pérez pourrait se tourner en direction d’un autre sponsor richissime en vue des années à venir.