L’attaquant Kylian Mbappé va-t-il, ou non, pouvoir prendre part au match PSG – Dortmund en Ligue des Champions mercredi soir (demain) ?
Rappelons que l’international français a été malade en début de semaine (En savoir plus). Il n’a pas participé à la séance d’entraînement lundi (hier). Selon Le Parisien, les membres du staff francilien l’ont contacté régulièrement afin de savoir s’il allait, ou non, mieux au fil de la journée. Ce mardi 10 mars 2020, Mbappé était présent au Camp des Loges pour Le Parisien… mais pas pour L’Equipe ou encore RMC.
De toute façon, la superstar du PSG n’a « pas participé normalement à l’échauffement lors du premier quart d’heure ouvert aux médias ». Notez que Thomas Tuchel et ses troupes ont poursuivi la séance « à huis clos ». Cette mesure de précaution était liée, bien entendu, à l’épidémie de coronavirus.
Mbappé pourrait être aligné, mais…
D’ailleurs, les conférences de presse de Tuchel et Favre (Dortmund) ont été annulées. Pour en revenir à Kylian Mbappé, il est difficile de savoir si le natif de Bondy sera, ou non, opérationnel pour le duel PSG – Dortmund. Dans tous les cas de figure, il serait fort surprenant que « KM7 » soit au top de sa forme demain au Parc des Princes qui sera à huis clos.
Le Parisien précise que l’ancien joueur de Monaco souffre « d’une angine, de maux de gorge » et qu’il a de la « fièvre ». Cela l’empêche clairement de bien préparer ce 8e de finale retour de C1 contre le BVB 09. Rappelons que lors de la première manche, le PSG s’était incliné sur le score de 2 buts à 1 au Westfalenstadion. L’absence ou même la présence, en étant amoindri, de Kylian Mbappé serait un gros coup dur pour le club français…
Images de IconSport