Lorsque Neymar a signé au PSG, l’attaquant Kylian Mbappé a dû le mettre en garde au fil du temps.
Lors d’un entretien accordé à Esquire, l’international français a souligné le fait qu’en France, ce n’est « pas considéré » comme étant « bon » de vraiment « montrer vos passions ». Par exemple, Mbappé a expliqué que des gens pensaient que Neymar négligeait le PSG « parce qu’il jouait au poker ». Le natif de Bondy a ajouté que c’était vraiment « difficile pour lui » dans l’Hexagone.
Neymar ne s’attendait pas à être ciblé pour ce type de motifs liés à sa vie privée. « Il l’a vécu comme un affront. Quand il est arrivé, ils ont mis son visage sur la Tour Eiffel et six mois plus tard, ils lui ont demandé pourquoi il jouait au poker. En France, les gens savent que ce vous avez mais ils n’ont pas besoin de le voir. Ils veulent juste te voir jouer au football, sourire. »
Neymar songeait carrément à partir
Un an après son arrivée au PSG, qui avait été actée en août 2017, Neymar envisageait clairement de faire ses valises. Le Brésilien ne se sentait pas à l’aise en France. Il désirait retourner au FC Barcelone. Finalement, la superstar a fini par prendre ses marques dans notre pays. Aujourd’hui, Neymar est épanoui au PSG. Ce n’est pas un hasard s’il a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2025 en mai dernier.
Images de IconSport