Pour Sport, la situation serait en train de se décanter très sérieusement, en coulisses, en ce qui concernerait Neymar (PSG).
D’après le site du quotidien sportif espagnol, le FC Barcelone serait sur le point de faire « un assaut final pour Neymar », via « une offre officielle », durant ce mercato. Ce média précise que les Blaugrana seraient prêts à tout pour « clore le retour de Ney à Barcelone ». Sport annonce que « la proposition » des Catalans devrait être « élevée ».
Elle ne suffirait sûrement pas à pouvoir gagner la partie mais permettrait de mieux se « positionner », par rapport au PSG, « pour continuer à progresser sur ce dossier ». Le journal ibérique est convaincu que « le moment de vérité est arrivé » pour Neymar à ce stade du marché des transferts.
Le Barça y croit à fond pour Neymar !
Même si « un investissement important avec Griezmann » a été acté (120 millions d’euros), le club espagnol ne serait pas rassasié. En coulisses, le club aurait « passé un accord » avec Neymar sur le plan contractuel. Ce dernier est, on le rappelle, chaud comme la braise à l’idée de revenir au Camp Nou cet été.
Les Blaugrana seraient persuadés que le PSG devrait finir par « ouvrir la porte à Neymar » bien que ce ne serait « pas à n’importe quel prix ». L’agent Pini Zahavi s’activerait pour « tenter de trouver des points d’accord entre les deux clubs ». Puisque « l’opération n’a pas assez avancé », dans le bon sens, les Catalans « croient que le moment est venu d’agir ».