… à moins que ce ne soit que la 5e place ! Si on ne le savait pas, on pourrait s’y méprendre vu l’ampleur de la joie de Pablo Longoria.
Qu’est-ce que ça sera quand l’Olympique de Marseille se qualifiera pour la Ligue des Champions, ou mieux, remportera un titre ? Pablo Longoria est visiblement un démonstratif. En témoigne la scène survenue dimanche soir après le troisième but de son équipe marqué face à Angers au Vélodrome (3-2), à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. Il faut dire que le scenario stressant et indécis du match se prêtait à une explosion de joie.
Longoria explose en tribune
D’autant que ce but tardif, marqué sur penalty par l’attaquant Arkadiusz Milik (auteur d’un triplé) et qui a donné la victoire aux coéquipiers de Dimitri Payet, a aussi assuré une qualification européenne à l’OM pour la saison prochaine. Cette donnée a fait littéralement exploser de joie le président olympien en tribune, ivre de bonheur à l’idée de voir son équipe en Ligue Europa la saison prochaine.
La magie de la @Ligue1UberEats ?¬レᄑ️ #OMSCO pic.twitter.com/J3DwF3Qs8y
— C8 (@C8TV) May 16, 2021
Mathématiquement, Marseille (5e) peut encore être dépassé par Lens (6e). Mais avec trois points d’avance et une différence de 6 buts, la balance penche plus que jamais du côté des hommes de Jorge Sampaoli. Lors de l’ultime journée, l’OM se déplacera à Metz (10e) tandis que les Sang et Or accueilleront Monaco (3e) qui lutte toujours avec Lyon pour une place sur le podium.
Images de IconSport