Thomas Tuchel aura un problème de riche mardi soir pour composer l’équipe qui défiera le Real Madrid en Ligue des Champions.
Une fois n’est pas coutume, Thomas Tuchel disposera de ses meilleurs joueurs mardi soir, lors du déplacement à Madrid pour y affronter le Real à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions (victoire 3-0 à l’aller au Parc des Princes). Notamment au rayon offensif, où Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Edinson Cavani sont tous opérationnels. Cinq joueurs, pour trois places de titulaire a priori.
Tuchel doit-il mettre Neymar sur le banc face au Real ?
Trois, car l’entraîneur allemand devrait maintenir un trio au milieu de terrain, avec probablement Marco Verratti, Idrissa Gueye et Marquinhos. Tandis que de leur côté Eric Maxim Choupo-Moting, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Thilo Kehrer sont forfaits sur blessure, un choix épineux doit donc être fait. Qui sacrifier au coup d’envoi ? Des cinq, celui qui a le moins de chances de jouer est Edinson Cavani, à qui Thomas Tuchel n’accorde que des bribes de matchs depuis son retour, au profit de Mauro Icardi.
Ce dernier doit-il également être renvoyé sur le banc pour permettre au coach parisien de faire la place à la fois à Kylian Mbappé et Neymar, sachant que de son côté Angel Di Maria est étincelant depuis le début de la saison et doit donc jouer ? La question est problématique dans la mesure où le Français et le Brésilien ont évidemment envie de jouer ce match de prestige et pourraient s’offusquer de ne pas être titulaires.
Surtout Kylian Mbappé, dont on sait que le PSG aimerait prolonger son contrat et doit prendre des pincettes avec lui dans l’espoir de le convaincre de ne pas rejoindre… le Real l’été prochain. Pour autant, leur état de forme n’est pas optimal, leur présence simultanée pourrait donc amoindrir le rendement collectif de l’équipe. En particulier Neymar, tout juste de retour après un mois et demi d’absence. Mais Thomas Tuchel aura-t-il le courage de laisser la star auriverde sur le banc au coup d’envoi ? Réponse demain soir.
Le groupe du PSG face au Real :
Aouchiche, Bernat, Cavani, Dagba, Di Maria, Diallo, Draxler, Gueye, Icardi, Innocent, Kimpembe, Kouassi, Marquinhos, Mbappé, Meunier, Navas, Neymar Jr., Paredes, Rico, Sarabia, Thiago Silva, Verratti
Images de IconSport