L’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino va devoir remodeler complètement sa ligne offensive samedi face à Clermont.
Déjà solidement installé aux commandes de la Ligue 1 avec 12 points pris en 4 journées, le Paris Saint-Germain accueille samedi l’une des surprises de ce début de championnat : Clermont, actuel troisième et invaincu avec 8 unités au compteur. L’épreuve du feu pour les Auvergnats qui ne croiseront toutefois pas la route des plus grandes stars du club de la capitale. Au sortir de la trêve internationale, Mauricio Pochettino sera en effet privé de plusieurs joueurs majeurs.
Pochettino privé de Messi, Neymar, Di Maria et Mbappé
A commencer par les attaquants Lionel Messi et Neymar qui disputeront un match de qualification pour la prochaine Coupe du monde dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils seront donc à peine rentrés d’Amérique du Sud au moment du coup d’envoi. Il en est de même pour le défenseur central et capitaine Marquinhos et les milieux argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes. Par ailleurs, Kylian Mbappé devrait lui aussi être forfait.
Touché au mollet avec l’équipe de France mercredi dernier contre la Bosnie-Herzégovine, le champion du monde 2018 devrait prochainement reprendre la course mais le PSG n’a pas l’intention de prendre le moindre risque alors que la Ligue des Champions débute la semaine prochaine, rapporte L’Equipe. Autrement dit, l’entraîneur parisien sera privé de son carré offensif magique : Messi, Neymar, Mbappé et Di Maria ! Une opportunité pour les habituels remplaçants de montrer leur valeur… Et pour Clermont de tenter l’exploit au Parc.
VIDEO : le dernier entraînement de Donnarumma au PSG
Images de IconSport