La finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et la Juventus Turin aura lieu samedi (demain). Pour motiver ses Merengue, l’entraîneur Zinedine Zidane a trouvé un moyen particulier.
D’après le site du journal Marca, Zinedine Zidane a voulu « toucher la corde sensible » de ses joueurs du Real Madrid en vue de la grande finale de C1 contre la Juventus. Pour cela, il n’a pas hésité à leur montrer une vidéo sur laquelle on pouvait voir des extraits du film 300. Ce péplum américain signé Zack Znyder était sorti en 2007. Il s’agissait d’un récit de la fameuse Bataille des Thermopyles.
Cette dernière opposait en l’an -480 le Roi Léonidas, à la tête de 300 Spartiates, à Xerxès et l’armée perse qui était colossale. Les fameux « 300 » résistèrent férocement jusqu’à la mort. Leur sacrifice eut pour effet de galvaniser la Grèce dans son combat contre la Perse. Pour en revenir au football et à Zinedine Zidane, il semble que le technicien ait souhaité mettre en avant des messages forts.
Zidane veut voir une horde de guerriers
Exemples : « Tout le monde est contre nous », « La presse veut nous voir souffrir et perdre » ou encore « Nous allons nous battre pour l’équipe et nos familles ». Au final, « Zizou » a donc misé sur « la fierté » et bien sûr l’honneur pour booster comme jamais ses troupes. Nul doute que Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, Serge Ramos et consorts ont désormais les crocs pour vaincre les Bianconeri. Dans ce cas, le Real Madrid réaliserait tout simplement un doublé retentissant sur la scène européenne après avoir été sacré la saison passée.