Expulsé lors du match entre le Barça et le Real, Cristiano Ronaldo risque d’écoper d’une lourde suspension.
Après avoir reçu deux cartons jaunes dans le cadre de la première manche de la Supercoupe d’Espagne (succès 3-1 du Real), « CR7 » a pris logiquement un carton rouge (En savoir plus). Problème, l’attaquant portugais a franchi la ligne blanche en poussant dans le dos l’arbitre de la rencontre.
D’après Marca, Cristiano Ronaldo risque de regretter rapidement ce geste d’humeur. En effet selon l’article 96 du règlement, qui prévoit des sanctions pour cause de violence(s) légère(s) envers les arbitres, il peut « être puni d’une suspension de quatre à douze matches ». Dans ce cas, le natif de Funchal manquerait un paquet de rencontres lors de ce début de saison.
Ronaldo sanctionné comme Livaja ?
Par le biais de son rapport écrit, l’homme en noir Ricardo De Burgos a mis en avant cet incident. La saison dernière, on se rappelle que Marko Livaja, qui s’exprimait alors à Las Palmas, avait été expulsé pour le même type de raison. Résultat des courses, il avait pris cinq matches de suspension (un pour l’expulsion et quatre pour son geste).