Samuel Umtiti a fait savoir, pendant un point presse, que lui et les Bleus ont bien retenu la leçon de l’année 2016.
A l’occasion du Championnat d’Europe disputé en France, les Bleus avaient échoué en finale contre le Portugal. Interrogé à ce sujet, le défenseur central de l’équipe de France a fait savoir qu’il était « passé à autre chose ». Toutefois, Umtiti a souligné le fait que lui et ses coéquipiers savaient pertinemment ce qu’ils avaient « mal fait en 2016 ».
Pour lui, ceux qui étaient présents contre le Portugal ont compris les erreurs à ne pas commettre contre la Croatie en finale de la Coupe du monde. Histoire que le scénario vécu lors de l’Euro 2016 (0-1 a.p) « ne se reproduise pas » en Russie. « Ce sont des points qu’on doit régler entre nous », a-t-il analysé.
Umtiti est vraiment optimiste
« Après la finale, chacun a fait le bilan de cette finale. (…) On est sur le bon chemin après être monté en puissance », a-t-il assuré avant le duel crucial face aux Croates. Samuel Umtiti a ajouté qu’il y avait « beaucoup de sérieux dans ce groupe » ce qui est de bon augure pour la suite des événements.
Par conséquent, il pense que l’équipe de France est prête à obtenir une deuxième étoile planétaire dimanche prochain. Vingt ans après le sacre de 1998, ce serait formidable que les Bleus de Didier Deschamps, qui faisait partie bien entendu de l’équipe dirigée par Aimé Jacquet, arrivent à être sacrés sur le sol russe.
Commenter cet article :