La première recrue du PSG cet hiver sera très probablement Lassana Diarra. Le milieu de terrain serait proche de signer.
L’affaire semble très bien engagée entre Lassana Diarra et le Paris Saint-Germain, toujours en quête d’un milieu de terrain à vocation défensive pour doubler le poste occupé (par intermittence par le vieillissant) Thiago Motta, après avoir échoué à en recruter un l’été dernier, faute de moyens financiers suffisants (en raison des recrutements très onéreux de Neymar et Kylian Mbappé). Le mois dernier, Unai Emery expliquait que si recrue il devait y avoir cet hiver, la plus utile serait dans ce secteur de jeu.
Diarra a refusé MU et le Milan pour le PSG
Il a visiblement été entendu puisque selon SFR Sport, les négociations seraient quasi bouclées entre les dirigeants de la capitale et l’ancien Marseillais, libre après avoir résilié son bail avec l’écurie émiratie d’Al Jazira il y a quelques jours. Seuls des détails resteraient à régler sur son contrat, dont la durée serait comprise entre un an et demi et deux ans et demi.
En 2016 déjà, son nom avait circulé à Paris mais l’affaire avait finalement échoué. A 32 ans, l’ancien international français (qui pourrait, qui sait, prétendre à une place dans les 23 des Bleus pour la Coupe du monde s’il retrouve son meilleur niveau) devrait donc enfin porter les couleurs du club de sa ville natale. Toujours selon SFR Sport, sa volonté est forte puisqu’il aurait repoussé les avances de Manchester United, du Milan AC, et dans une moindre mesure de Saint-Etienne, Galatasaray et Fenerbahçe.