Neymar sera-t-il en pleine possession de ses moyens lors du démarrage de la Coupe du monde ? Ses coéquipiers Danilo et Thiago Silva sont confiants.
Neymar n’est plus apparu en compétition depuis février, suite à sa blessure subie lors d’un match face à l’Olympique de Marseille qui lui a coûté une opération à un pied. Depuis, la course contre la montre est déclenchée pour que la star brésilienne soit fin prête pour disputer la Coupe du monde qui débute le 14 juin en Russie. Aura-t-il retrouvé son meilleur niveau à temps ? Deux de ses coéquipiers auriverde, Danilo et Thiago Silva affichent leur optimisme.
Danilo et Silva optimistes pour Neymar
« J’ai beaucoup parlé avec Neymar car j’ai pas mal joué contre lui à l’entrainement, chaque jour nous parlons car je suis face à lui. Il est chaque jour meilleur, plus rapide et de plus en plus difficile à stopper », s’est réjoui Danilo. « Nous espérons qu’il pourra arriver à la Coupe du monde, si ce n’est pas à 100%, quelque chose de très proche. Pour nous c’est très important », a-t-il ajouté. Un point de vue confirmé par le défenseur central du PSG.
« Il est serein et il s’entraîne bien. Evidemment, il n’est pas encore au niveau du reste du groupe car il a eu trois mois d’absence », a confié Thiago Silva en conférence de presse. « Mais Neymar est quelqu’un d’intelligent et de déterminé. Ce que j’essaie toujours de lui dire c’est qu’il y a de bonnes choses qui arrivent après une saison difficile. Rien ne dure éternellement », a-t-il poursuivi.
« J’ai eu beaucoup de blessures et je sais combien il est difficile de revenir en forme après une blessure et une longue absence. Mais il est apaisé et serein à ce sujet et s’entraîne de la meilleure des façons. Il est dans un très bon état d’esprit et c’est seulement ainsi qu’il va retrouver son niveau de forme », a conclu le Parisien.