Lionel Messi est un impatient. Quand l’avion censé conduire son équipe vers le lieu de la finale de la Copa America décolle avec du retard, la star s’en prend sans ménagement à sa Fédération.
Ca plane pour l’équipe d’Argentine, qualifiée pour la finale de la Copa America Centenario. Enfin presque. A deux jours de défier le Chili pour la revanche de l’édition 2015 (perdue par l’Albiceleste aux tirs au but), les coéquipiers de Lionel Messi ont vécu une petite mésaventure. Rien de dramatique pourtant, mais qui a eu le don d’agacer sérieusement la star du Barça. La cause ? Le vol qui devait mener l’équipe vers le New Jersey a été retardé.
La plainte de Messi, une réaction de diva ?
« Une fois de plus en attente dans un avion pour partir vers notre destination. Quel désastre l’AFA (la Fédération argentine de football), mon dieu ! », a-t-il lâché sur Instagram en commentaire d’une photo sur laquelle il pose avec son coéquipier Sergio Agüero. Une réaction qui peut paraître un brin excessive. Imaginez un peu si un joueur de l’équipe de France s’en prenait à la FFF avec autant de virulence à cause d’un retard de transport, il serait aussitôt taxé de commettre un caprice de diva.
L’AFA lui répond
La Fédération argentine lui a répondu par le biais d’un communiqué, se déchargeant de toute responsabilité dans cette affaire. « L’AFA informe que le vol qui transporte l’équipe nationale dans le New Jersey a eu un départ retardé en raison de problèmes météorologiques. En outre, l’AFA précise que tous les horaires des transferts sont désignés par les organisateurs de la Copa America Centenario », a-t-elle plaidé. Lionel Messi osera-t-il se servir de cet incident pour justifier la défaite si l’Argentine s’incline en finale dimanche soir ? On ose espérer que non…

Crédit photo : Instagram