Après avoir officialisé l’arrivée de Keylor Navas un peu plus tôt, le PSG a annoncé lundi soir la signature de Mauro Icardi !
Le Paris Saint-Germain avait déjà recruté sept joueurs cet été (Herrera, Gueye, Sarabia, Diallo, Bakker, Bulka et Rico), mais aucun nom ronflant. Il aura finalement fallu attendre le dernier jour – et la fin du très long feuilleton Neymar – pour voir les champions de France appuyer sur l’accélérateur, avec deux nouveaux renforts de premier plan : le gardien Keylor Navas et l’attaquant Mauro Icardi ! Deux signatures qui donnent une autre dimension au recrutement parisien.
Mauro prêté au PSG avec une option d’achat à 70 M€
Quelques heures après le gardien costaricain, le club de la capitale a donc mis la main sur l’attaquant argentin de 26 ans, dont la femme et agent Wanda Nara avait pourtant averti en début de semaine qu’il avait finalement décidé de rester à l’Inter Milan, où sa présence n’était pourtant plus désirée, ni par les dirigeants ni par les supporters. Une solution a finalement été trouvée qui arrange tout le monde.
L’international argentin a été prêté au PSG jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat (non obligatoire) à 70 millions d’euros, non sans avoir au préalable prolongé son contrat avec les Nerrazzurri jusqu’en 2022, condition exigée par ces derniers pour le laisser partir. « Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions », a réagi Mauro Icardi.
« Le PSG est devenu une place forte du football international, qui a attiré de très grands joueurs ces dernières années. La dynamique de performances est très forte à Paris, les ambitions sont très élevées et je suis certain que toutes les conditions sont réunies pour aller encore plus haut. Et j’ai hâte de découvrir le Parc des Princes, un stade réputé pour sa beauté et sa ferveur », a-t-il ajouté dans un discours très policé qui reflète peu son caractère, mais nécessaire quand on arrive dans un nouveau club…
Images de IconSport