Le gardien de but Steve Mandanda (OM) ne sait pas encore quel sera son rôle au Vélodrome la saison prochaine.
Mandanda a marqué l’histoire de l’Olympique de Marseille. Le portier a officié en tant que titulaire au sein du club phocéen pendant un paquet d’années. Mais aujourd’hui, l’international français est âgé de 36 ans. Il ne fait plus l’unanimité comme autrefois. Normalement, les dirigeants de l’OM devraient valider rapidement la venue du gardien Pau Lopez.
Les médias français et italiens évoquent un prêt, jusqu’au 30 juin 2022, avec une option d’achat (12 millions d’euros) en ce qui concerne l’Espagnol. On peut penser que le dernier rempart âgé de 26 ans ne viendra pas pour être la doublure de Steve Mandanda à Marseille. Si les pensionnaires du Stade Vélodrome désirent tant le recruter, c’est qu’ils veulent instaurer une grosse concurrence au Français.
Sampaoli n’a pas tranché pour Mandanda
Pour l’heure, l’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli, ne semble pas avoir tranché en ce qui concerne la hiérarchie des portiers. La préparation estivale, ponctuée de plusieurs matches amicaux, devrait permettre à l’Argentin d’aligner Mandanda puis Lopez. Au final, il faudra sans doute attendre le coup d’envoi de la Ligue 1 afin d’être fixé à ce sujet.
Images de IconSport