Plusieurs légendes du PSG, comme par exemple Pedro Miguel Pauleta, pensent que Kylian Mbappé est vraiment un joueur incroyable.
A en croire L’Equipe, Mustafa Dahleb a souligné le fait que l’attaquant français « s’est développé à la vitesse grand V ». Pour lui, c’est tout simplement exceptionnel que Mbappé soit « champion du monde et double champion de France à cet âge ». En réfléchissant, Dahleb ne se souvient « pas d’une telle trajectoire ». Il considère que Kylian Mbappé « fait tout dans une autre dimension, celle du foot moderne ». De son côté, Safet Susic pense la même chose sur ce point.
Il n’a « jamais vu un jeune exploser comme ça ». A ses yeux, c’est « extraordinaire ». Susic croit que Mbappé est capable de « finir la saison autour des 35 buts en Championnat ». Au niveau de ses qualités, le Bosniaque est impressionné par le fait qu’il soit « techniquement très fort » et qu’il « passe facilement en un contre un » tous ses adversaires ou presque. Par ailleurs, son « explosivité » et sa rapidité « balle au pied » font de lui un joueur « impossible à arrêter » lorsqu’il est lancé face au but.
Mbappé, le nouveau Ronaldo ?
En ce qui le concerne, Carlos Bianchi juge que le natif de Bondy ressemble au Brésilien Ronaldo ou encore à l’Argentin Lionel Messi. « Par ses qualités incroyables pour son âge, il fait partie de ces joueurs-là. Il a continué sur sa lancée de la Coupe du monde. Il faut avouer qu’en L1, c’est trop facile pour le PSG », a-t-il nuancé. Du coup, Bianchi attend que Mbappé soit encore plus fort sur la scène européenne. « Mbappé n’est pas obligé de passer la 5e ou la 6e vitesse pour faire la différence, ça lui suffit d’être en 2nde ou en 3e. Maintenant, il doit faire ça en Ligue des champions. Il en est capable. »
Enfin, la légende portugaise Pedro Miguel Pauleta a confié que Mbappé est « un joueur capable de faire la différence à tout moment » sur le terrain. Pour l’ex-buteur du PSG, le footballeur qui a débuté sa carrière professionnelle à l’AS Monaco a déjà « atteint un niveau très élevé et a déjà beaucoup gagné alors qu’il n’en est qu’au début de sa carrière ». Pauleta juge que Kylian Mbappé « peut arriver au niveau de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo et gagner plusieurs Ballons d’Or ». Il espère que « KM7 » va améliorer son « efficacité devant le but » au niveau du « dernier geste » où il « peut mieux faire ».