Confronté à l’enquête de l’UEFA depuis septembre dernier, le PSG aurait apporté des éléments de nature à lever les doutes.
Depuis le début de la saison, une menace pèse au dessus du Paris Saint-Germain : le fair-play financier. L’UEFA a ouvert une enquête pour examiner plus en profondeur les comptes du club français et déterminer s’il suit ou non les règles dictées à toutes les équipes engagées en coupes d’Europe. Une initiative née de l’émotion suscitée par les recrutements à prix d’or de Neymar puis Kylian Mbappé, sans que les Parisiens n’aient conclu de vente significative dans le même temps.
Le PSG a rassuré l’UEFA
Au-delà de ces deux opérations d’envergure, un doute concerne les contrats de sponsoring du leader de la Ligue 1, qui pourraient être jugés surdimensionnés, ce qui lui avait déjà valu des ennuis par le passé (en 2014, l’UEFA avait décoté le contrat avec Qatar Tourism Authority de 200 à 100 millions d’euros par an). Finalement, tout devrait bien se terminer pour le PSG, selon les informations du Journal Du Dimanche.
Le media français indique que les dirigeants parisiens ont apporté des éléments à même de rassurer l’UEFA sur leur capacité à équilibrer les finances avant le 30 juin, portant sur la possibilité de signer rapidement de nouveaux contrats de sponsoring d’envergure. Des contrats qui pourraient même compenser une éventuelle décote de ceux existants. Si à côté de cela, la vente d’un joueur, comme Gonçalo Guedes, est actée d’ici l’échéance fatidique, tout devrait bien se terminer pour le PSG.