Marcelo Bielsa est un grand fan d’André-Pierre Gignac, comme le prouve la lettre écrite par l’entraîneur lillois à son attention.
Marcelo Bielsa a dirigé André-Pierre Gignac à l’OM durant une saison (2014-2015). Désormais au Mexique depuis bientôt deux ans et demi, l’attaquant français a reçu un hommage exceptionnel de son ancien entraîneur, dans une lettre écrite par l’Argentin pour l’émission Intérieur Sport sur Canal+ qui consacrait un numéro entier au joueur.
Bielsa rend un hommage XXL à Gignac
« Voici pourquoi je respecte André-Pierre Gignac. Il est invincible. Non pas parce que personne ne peut le battre, mais parce qu’il ne se rend jamais. Son esprit assume chaque défi qui se présente. Il donne sur le terrain toute son énergie, parce qu’il place l’intérêt de l’équipe au-dessus de tout et de lui. Il est contagieux. Il transmet, il vibre, il émeut les supporteurs et il est passionné par ce qu’il fait. Il est un amateur qui se comporte en professionnel », a-t-il écrit.
« Il refuse les excuses et les justifications. Il fait face à la réalité, car il sait que c’est la seule façon de trouver la solution. À Marseille, on a partagé une saison et ça m’a rendu meilleur entraîneur. Il ressemble à la ville et l’Olympique de Marseille se reconnaît en lui et l’aime. Ils sont de la même race. Ils transforment la rébellion en grandeur. Avec toute mon affection pour Dédé. Marcelo Bielsa », s’est enthousiasmé l’actuel entraîneur du LOSC.