Samedi (demain), le PSG défiera Angers dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Neymar pourrait déclarer forfait en vue de cette rencontre.
En se référant au journal L’Equipe, daté de ce vendredi 3 novembre 2017, on a la confirmation que Neymar « souffre de la cuisse gauche ». Le goleador brésilien a contracté cette blessure lors du dernier match disputé par le PSG contre Anderlecht en Ligue des champions (5-0, 4e journée de la phase de poules).
Jeudi matin (hier), la superstar auriverde n’a pas pu s’entraîner avec ses coéquipiers. Neymar s’est contenté de rester « aux soins » bien au chaud. L’entraîneur espagnol du Paris Saint-Germain, Unai Emery, attend le résultat du « test aujourd’hui » afin de savoir s’il pourra, ou non, compter sur l’ancien joueur du Barça contre le SCO d’Angers.
Di Maria pour remplacer Neymar ?
Si ce dernier était négatif, alors l’ex-technicien du FC Séville devrait tout simplement revoir ses plans pour former sa ligne d’attaque. Angel Di Maria serait vraisemblablement aligné d’entrée de jeu aux côtés de Kylian Mbappé et d’Edinson Cavani. Rappelons que le PSG occupe la première place du classement en Ligue 1 après avoir pris 29 points sur 33.
Depuis le coup d’envoi de cette saison 2017/2018, Neymar a disputé 12 matches, inscrit 11 buts et effectué 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Son absence serait évidemment une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui veut conforter sa place de leader au sein du Championnat de France.