L’ancien entraîneur du Barça, Luis Enrique a affiché ses doutes sur la capacité de Neymar à devenir le meilleur joueur du monde.
Personne ne remet en cause le talent de Neymar qui fait partie des tous meilleurs joueurs au monde de son époque. Néanmoins, qui dit talent exceptionnel ne dit pas forcément carrière totalement accomplie. S’il a déjà un palmarès étoffé, le Brésilien a encore bien des rêves en tête. Gagnera-t-il un jour la Coupe du monde, pour laquelle il a déjà échoué en 2014 et 2018 ?
Enrique pas certain que Neymar marquera son époque
Mènera-t-il le Paris Saint-Germain au sommet de l’Europe, après avoir été absent deux ans de rang lors de l’échéance décisive et fatidique des huitièmes de finale ? Parviendra-t-il à remporter le Ballon d’Or tant désiré que convoite également son coéquipier Kylian Mbappé ? Coupe du monde avec la Seleçao comme Ligue des Champions avec le PSG, Neymar a à chaque fois été freiné par des blessures. Interrogé sur sa carrière, son ancien entraîneur Luis Enrique pense qu’il peut devenir le meilleur joueur.
Mais semble quelque peu douter de son hygiène de vie. « Neymar est un gars incroyable, humainement il est très jeune et veut énormément apprendre et être heureux. Il est ouvert à s’améliorer. Mais Neymar a une vie de Brésilien, comme Ronaldinho et Ronaldo… », a-t-il lâché au micro de Radio Catalunya. « Je n’ai jamais eu de plainte de sa part. J’aime sa joie, comme celle de Dani Alves… Il a le potentiel pour marquer une époque. Le temps nous le dira. Je ne suis pas certain qu’il le fera, mais c’est un gagneur sur le terrain », a ajouté l’Espagnol.