L’apport de Neymar n’est pas seulement sportif pour le PSG. La star brésilienne a déjà contribué à remplir les caisses et développer l’image du club.
Neymar est une superstar planétaire. Pendant que beaucoup s’inquiètent (à juste titre ?) de la capacité financière du PSG à absorber son transfert record (222 millions d’euros), Nasser Al-Khelaifi mesure déjà les retombées de sa présence au club, en termes d’image à l’échelle internationale, mais aussi économique, par le biais de la vente de maillots notamment.
85 millions de Brésiliens ont regardé la présentation de Neymar
« J’ai discuté avec le propriétaire de Globo TV au Brésil et il m’a dit : devinez combien de personnes ont regardé la présentation de Neymar au Brésil ? Pas le premier match, juste la présentation. J’ai dit cinq millions, il me dit non, je dis dix millions et il répond : non, 85 millions ! C’est incroyable », a révélé le président parisien au Daily Telegraph.
Le maillot de Neymar se vend dans le monde entier
Sachant que le Brésil possède une population estimée à 207 millions d’habitants, 41% d’entre eux auraient donc pris le temps d’allumer leur téléviseur pour voir cette fameuse présentation. Enorme ! Cet engouement se traduit également dans les commandes du maillot de la star brésilienne, expédié dans le monde entier et actuellement en rupture de stock.
« Aujourd’hui, nous avons un gros problème à résoudre, c’est que nous n’avons pas assez de maillots ! J’étais aux Etats-Unis la semaine dernière, j’ai vu le maillot du PSG partout. C’est la même chose en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient », s’est réjoui Nasser Al-Khelaifi. Bien des clubs aimeraient avoir ce genre de problème à résoudre.