Le PSG va toucher un gros pactole grâce à la renégociation de son contrat de sponsoring avec l’officie de tourisme du Qatar.
Si le mercato occupe tous les esprits à quelques jours de la fermeture du marché, la direction du Paris Saint-Germain a un autre fer au feu. Et les nouvelles sont bonnes. Soucieux de développer toujours plus ses recettes, le club de la capitale est sur le point d’annoncer un nouveau contrat de sponsoring très juteux.
Le contrat pèse 30% du budget du PSG
Selon le journal Le Parisien, un accord aurait été trouvé avec l’office de tourisme qatari (Qatar Tourism Authority) qui permettra aux champions de France d’empocher la somme de 175 millions d’euros par an ! Ce montant représentera alors 30% du budget global du club pour l’année à venir (estimé autour de 550 millions d’euros) et constituera donc le plus gros poste de recettes.
Pour rappel, QTA était déjà partenaire du PSG depuis quatre ans (le bail courait jusqu’en juin dernier) ce qui avait d’ailleurs posé problème à l’UEFA concernant ses règles de fair-play financier. L’instance européenne avait estimé ce contrat survalorisé en 2014, ce qui avait entraîné des sanctions. La situation a visiblement évolué. « Le prix normal du marché est une notion évolutive. En trois ans, le PSG est devenu une marque beaucoup plus forte. Donc ses contrats sponsoring aussi ont pris une valeur supérieure », a expliqué une source de l’UEFA au journal francilien.
En contrepartie de cet argent, l’écurie parisienne s’engage à faire la promotion du tourisme au Qatar, en mettant son image ainsi que celle de ses joueurs à disposition. Des opérations spéciales devraient être mises en place et le stage d’hiver à Doha devrait être reconduit.